5 mars 2009

MERCI

Bonpoint, c'est une de ces marques qui me donnent envie d'avoir des enfants à qui offrir des vêtements.
Alors, lorsque la famille qui l'a crée et qui peut donner des leçons de mise en scène à tous ses concurrents parle de lancer un concept-store d'un nouveau genre, j'étais obligée d'y aller.


L'invitation donnait déjà à rêver, mais ça paraissait trop beau pour être vrai.


Loupé. C'est aussi incroyable que ça en avait l'air.



Un espace gigantesque de 1500 m2, dans un esprit bobo-bio-design industriel, avec entre autres, un café comme une carte postale de Brooklyn, un fleuriste qui ne vend que des fleurs aux couleurs vintage, des meubles à tomber par terre
.

Visite guidée en images avant l'ouverture officielle prévue demain.

LA MERCERIE & LE LABORATOIRE ANNICK GOUTAL
LA BIBLIOTHÈQUE DE LIVRES ANCIENS & LE CAFÉ
L'ESPACE ENFANT & LES TISSUS
LE MUR LONGEANT LES ESPACES PRET-A-PORTER & DESIGN
REINTERPRETATION DE 'MERCI'

Un concept-store version 'charity shop' : des produits issus de dons, des bénéfices partiellement reversés et des implications éco-responsables. MERCI est l'un des exemples les plus visibles - et les plus réussis - de commerces destinés à cette nouvelle génération de consommateurs, qui bien qu'elle souhaite se responsabiliser et s'impliquer socialement, ne le fera pas au détriment de son style de vie. Élevée dans la société de consommation, les acquis sont trop ancrés pour opérer un virage radical mais lorsque de nouveaux systèmes de distribution ou des marques se développent leur permettant de concilier envie & responsabilité, alors ils y adhèrent.

Du durable très désirable, merci.


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